Communiqué du club.
Statut particulier
L’AC Ajaccio est client, pardon partenaire comme ils le disent du Crédit Mutuel depuis plus de 20 ans… De ce partenariat, on peut retenir que nous n’avons jamais eu de contentieux avec la banque, de même il est à noter que contrairement à d’autres clubs du championnat de France, nous n’avons jamais eu la moindre aide notamment par le biais d’un sponsoring, ne serait-ce le plus modeste ! Il nous a toujours été rétorqué que ce n’était pas possible suite au refus de la direction de Marseille… Nous avons dû nous en accommoder.
Lors d’un récent entretien avec Madame Dorothée Gervais, directrice du Crédit Mutuel d’Ajaccio en présence de M. Franck Leloup (stadium manager), M. Alexandre Demuth (responsable financier), M. Jean-Noël Fattaccioli (vice-président) et moi-même, à notre grande surprise, à la fin de l’entretien, Madame la Directrice nous a signifié oralement que la banque ne souhaitait plus nous avoir comme client… La raison invoquée étant pour le moins stupéfiante !
Cette décision de la direction nationale étant due aux problèmes rencontrés par le Gazéléc. En d’autres termes, nous sommes sanctionnés pour une faute commise par d’autres !!! Il n’existe bien sûr aucun recours, la banque peut, sans fournir d’explications, fermer un compte client. Donc une entreprise qui affichait un chiffre d’affaires de 22 millions d’euros l’an dernier, avec un impact économique sur le Pays Ajaccien de 15 millions d’euros (chiffre évalué par la CDES lors d’une étude d’impact économique de l’ACA sur son territoire) se retrouve fortement pénalisée par un ukase au parfum de xénophobie…
Il nous a paru important d’informer l’opinion publique corse, nos partenaires, nos supporters, nos salariés et bien entendu l’ensemble des élus de la Corse de ce traitement o combien particulier…